Menu

Video - « Thyroïde, goitre, nodule et cancer »


Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:21 | Lu 845 commentaire(s)



Le goitre ou augmentation du volume thyroïdien fait parler de lui depuis la nuit des temps. La première cause, c’est la carence en iode; Elle touche 38 % de la population mondiale.




En France on ne voit plus les gros goitres depuis l’enrichissement du sel de table en iode. Mais attention, le goitre est souvent la partie émergée d’une maladie ou d’une interaction avec l’environnement (iode, sélénium, perturbateurs endocriniens, tabac, toxiques divers…).
Quand on parle du nodule thyroïdien, l’imaginaire part en live. On a peur du cancer ! Rassurez-vous, seulement 5 % des nodules thyroïdiens sont des cancers. Cependant, il faut se donner les moyens d’une analyse complète et précise du nodule thyroïdien, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans tous les départements, et je le dénonce. Il faut aller de l’avant et libérer l’accès aux outils génétiques qui permettront d’affiner le diagnostic et d’éviter de nombreuses chirurgies. On opère trop en France, c’est devenu un business ! J’en appelle aux autorités sanitaires pour encourager et prendre en charge les alternatives crédibles à la chirurgie : la thermoablation, la radiofréquence, les ultra-son par exemple …
 
Alors, aidez-moi à réveiller les consciences. Devenez les ambassadeurs d’une médecine humaine en propageant cette vidéo. « La Vérité n’est pas ailleurs ».
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:04 Video - Planète Thyroïde

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:12 Video - « La thyroïde, la mère et l'enfant »



Partager ce site


Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
YouTube Channel