Menu

Video - « La thyroïde, la mère et l'enfant »


Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:12 | Lu 574 commentaire(s)



La grossesse est une période tourmentée pour la thyroïde. 1979, c’est l’année historique de la mise en place du dépistage de l’hypothyroïdie congénitale.




Depuis, il  n’y a plus de stratégie sanitaire autour de la grossesse malgré l’ampleur des problèmes potentiels. Les raisons ? Ce n’est pas un secret, elles sont économiques et scientifiques. Cette situation est inacceptable, c’est pourquoi je lève l’omerta. Les hormones thyroïdiennes, prenez-en conscience, jouent un rôle crucial dans le développement cérébral du foetus. Avant la formation de sa propre glande thyroïde, le foetus est dépendant de celle de sa mère. Les agressions sont multiples : carence en iode, tabac, perturbateurs endocriniens, pollution, génétique, dérèglement de l’immunité, médicaments, nutrition… Les conséquences sont parfois visibles à la naissance mais elle sont aussi différées et masquées comme une diminution du QI, des troubles du comportement, une surdité, la transmission à la descendance… Il ne suffit pas de naître, il faut grandir. Bien trop souvent, chez les enfants et les adolescents on néglige l’exploration de la thyroïde par méconnaissance des symptômes.
 
Alors, aidez-moi à réveiller les consciences. Devenez les ambassadeurs d’une médecine humaine en propageant cette vidéo. « La Vérité n’est pas ailleurs ».
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:04 Video - Planète Thyroïde

Mercredi 16 Novembre 2016 - 13:41 Video - « Hypothyroïdie, décrypter les signes »



Partager ce site


Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
YouTube Channel