Menu

Video - « Hyperthyroïde, l'orage hormonal »


Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:37 | Lu 1297 commentaire(s)



Seule la personne qui a souffert de l’hyperthyroïdie peut savoir comment cette maladie transforme l’être tout entier. La maladie de Basedow est la forme d’hyperthyroïdie la plus connue car elle est spectaculaire surtout à cause de ses complications oculaires.




Il y a d’autres causes d’hyperthyroïdie comme, le nodule chaud ou le goitre nodulaire toxique. Dans tous les cas, la thyroïde s’emballe et les fonctions du corps s’accélèrent. Les signes cliniques sont variés : fatigue, amaigrissement, nervosité, tremblements, diarrhée, ou encore d’autres. Chez les séniors elle peut même provoquer un infarctus ou une hémiplégie… Le traitement de premier intention appelé antithyroïdien de synthèse a pour but de calmer les symptômes de  l’hyperthyroïdie. Il n’est cependant pas anodin et doit être prescrit à partir d’un diagnostic clair. On propose en deuxième intention un traitement définitif qui peut être la chirurgie ou l’iode 131 par exemple. Le mot de la fin revient à une de mes patientes qui m’a dit : « le traitement m’a délivrée de mon carcan où la vision de l’avenir n’existait plus ».
 
Alors, aidez-moi à réveiller les consciences. Devenez les ambassadeurs d’une médecine humaine en propageant cette vidéo. « La Vérité n’est pas ailleurs ».



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:04 Video - Planète Thyroïde

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:12 Video - « La thyroïde, la mère et l'enfant »



Partager ce site


Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
YouTube Channel